+33 (0)7 78 54 51 15

©2018 Axel Guibourg

Sixième jour: Visites originales

May 21, 2018

 

Lundi 21 mai, 8 heures du matin, Roswell. Altitude: plus de 1000 mètres. Malgré cette haute altitude, aucune montagne à proximité. Que de la plaine.

Après le petit déjeuner à l'hôtel, je décide, avant de traquer les orages, de visiter la capitale du paranormal, qui a inspiré Chris Carter, le créateur de X-Files. C'est parti, je vais dans le Centre de Roswell. Mais avant toute chose, je consulte les prévisions de la SPC.

 

Les conditions sont propices au développement d'orages pouvant être localement violents sur le Nouveau-Mexique. Il faudra se positionner près du White Sands Desert Monument, comme son nom l'indique, un désert de "sable blanc", qui est en fait du gypse, une roche évaporite qui a précipité et s'est déposé au fond d'un ancien lagon.

 

 

 

Mais avant toute chose, je visite une boutique de souvenirs. L'ambiance est très spéciale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et les personnes vivantes dans cette ville le sont tout autant!

 

 

 

 

 

Puis je découvre la base aérienne de Roswell où, au-dessus d'un cimetière d'anciens avions, et de charognes dévorant un cadavre de biche, un avion militaire fait des exercices.

 

 

 

 

Bon, Je ne vais pas trop m'attarder sur ces drôles de découvertes, sinon, j'y resterai pendant des semaines. Aller, je pars en direction de White Sands, de l'autre côté de la forêt nationale de Lincoln, qui est une montagne culminant jusqu'à 2600 m d'altitude!

 

Voici d'ailleurs sur les photographies ci-dessous la ville de Cloudcroft, l'une des villes les plus hautes des Etats-Unis.

 

 

 

 

 

 Après cette montée dans les hautes montagnes, j'entame maintenant la descente.

 

 

 

 

Voici le White Sands Desert, au loin dans les plaines arides.

 

 

 

 

La vue sur les canyons est imprenable.

 

 

 

 

 

J'arrive enfin dans les plaines désertiques de l'West Américain. 

 

 

 

 

Comme le temps n'a pas encore trop l'air de se détraquer, je décide de visiter le White Sands Desert Monument. Entre courses à pied dans les dunes, glissades et conduite sur du sable, cette expérience est unique.

 

 

 

 

 

 

 

 Les coups de soleil arrivent très rapidement, avec les rayonnements solaires qui sont réfléchis sur la blancheur du sable!

 

 

 

 

 

Les orages, se développant enfin en début de soirée, sont beaucoup moins forts qu'annoncée et nous laissent ces paysages colorés avec le coucher du soleil.

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, je reprends la route pour Albuquerque, Nouveau-Mexique pour y passer la nuit. Les prévisions pour le lendemain sont incertaines, je commence à réfléchir sur une stratégie pour cette journée.

 

 

Distance parcourue: 672 km.

Please reload

Our Recent Posts

Quinzième jour: Et rebelotte!

May 30, 2018

Quatorzième jour: Supercellule HP en vue!

May 29, 2018

Dixième jour: Essayer d'oublier

May 25, 2018

1/1
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now