+33 (0)7 78 54 51 15

©2018 Axel Guibourg

Septième jour: Long voyage

May 22, 2018

Albuquerque, en matinée. Je me réveille tranquillement. Les prévisions annoncent un temps assez calme, finalement, avec un risque d'orage en fin d'après-midi. 

 

 

 

 

 

Comme je sais que le lendemain, une assez belle situation se prépare entre Nebraska et Dakota, je décide de prendre cap plein Nord. Au-revoir les plaines arides, nous allons faire connaissance avec les vastes prairies verdoyantes.

 

 

 

 

 

Je décide de faire une pause à Las Vegas, petit village à la frontière du Nouveau-Mexique et du Colorado. Etant un grand fan de poker, je n'ai pas hésité à demander aux locaux où étaient les casinos. Mais malheureusement, soit ils ont tous fermé, soit... ils n'ont jamais existé, dans cette petite bourgade du Midwest américain.

 

 

Ce n'est pas grave, je décide quand même de déjeuner, et, au même moment, les deux autres équipes françaises, ainsi que Dean arrivent dans le même restaurant que nous. Tous les franco-suisses réunis, le festin va commencer ;) !

 

Nous profitons également de la saleté du véhicule pour faire quelques dessins plus ou moins WTF.

 

 

 

 

 

 

 

Dessin que j'ai fait... à partir d'un modèle pas très très loin!

 

 

 

 

Ça commence à dégénérer!

 

 

 

 

Et oui, même en dehors des frontières françaises, la guerre des Nord et des Sud continue.

 

 

 

 

Après avoir mangé, il est temps de se dire au-revoir, une très longue route m'attend. Entre montagnes et plaines, j'arrive enfin dans l'Etat du Colorado. Je surveille un orage qui se développe. Tranquillement, je m'approche de ce dernier. Puis finalement, une petite chasse à la foudre commence. Je recroise l'équipe de "6 Semaines dans la Tornado Alley" et décide de chasser avec eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Après cette petite pause sous les lueurs de Zeus, nous reprenons la route direction Kearney, Nebraska.

Nous arrivons à l'hôtel que nous avons réservé, vers 3 heures du matin... sauf que des "Tornado Tours" sont arrivés en même temps que nous et leurs places sont prioritaires par rapport aux nôtres, même si nous avions réservé. Il faut donc faire le tour de la ville, et, c'est finalement vers 4 heures du matin que nous trouvons un hôtel qui avait de la place. Place maintenant au sommeil. Le lendemain sera une journée importante.

 

 

Distance parcourue: 1190 km.

 

Please reload

Our Recent Posts

Quinzième jour: Et rebelotte!

May 30, 2018

Quatorzième jour: Supercellule HP en vue!

May 29, 2018

Dixième jour: Essayer d'oublier

May 25, 2018

1/1
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now