Prévision jour J

Ce dimanche 9 août, la France sera toujours soumise à une situation caniculaire. Cependant, cela n'empêche pas l’éclosion d'orages localisés mais parfois modérés.

En cours de nuit de samedi à dimanche, bien que très faible, un risque d'averses et d'orages sous nuages à base élevée est présent sur la façade Atlantique. Le risque régressera en matinée, laissant place à un temps ensoleillé.

Durant l'après-midi, la chaleur va une nouvelle fois s'accentuer sur les régions centrales. Cependant, l'atmosphère sera plus instable que ces derniers jours. Des orages monocellulaires voire multicellulaire pourront se développer très rapidement. Ils seront pour la plupart localisés mais seront susceptibles de produire de puissants fronts de rafales, pouvant s'étendre à plusieurs centaines kilomètres à l'extérieur du foyer orageux. Ne soyez pas surpris d'un renforcement rapide du vent, sans qu'il y ait d'orage. Les rafales pourront être comprises entre 60 et 80 km/h.

Ailleurs, en particulier sur l'Arrière Pays Niçois, sur les Alpes de Haute-Provence et sur les Pyrénées, des orages orographiques pourront se produire.

L'activité orageuse régressera avec la tombée de la nuit.

Mise à jour des prévisions le 08/08/2020 à 21h03

Prévision valide du 09/08 00h au 10/08 00h.

+33 (0)7 78 54 51 15

©2018 Axel Guibourg

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now